Gargamoelle est le 1er boss de la Citadelle de la Couronne de Glace. Il est relativement facile si l'on comprend bien la strat, et si le heal gère bien sur sa seconde phase, car il est très très chiant. Ce qui sera expliqué ici sera valable en mode 10 et en mode 25, étant donné que la strat est similaire, seul quelques détails changent.
Composition du groupe : 2 tanks, 3 heal, le reste en dps (en 10).
3 tanks, 6 heals, le reste en dps (en 25, pas sûr donc rectifiez moi si besoin est).
Les tanks doivent rester ensemble durant TOUT le combat. Ceci est important, car s'il n'y a qu'un seul tank, il se prend beaucoup, beaucoup de dégats.
Pour commencer, les tanks s'élancent tous en même temps, et retourner le boss. Les dps et les heals suivent rapidement et se colle au cul du boss. Pour être sûr d'y être, sélectionnez le, vous verrez l'habituel cercle rouge en dessous du boss. Placez vous dedans. Il ne faut surtout que personne ne soit devant, sinon c'est dégats en masse. Il n'y a que les dps qui ont besoin d'être un minimum éloigné qui sont autorisés à se mettre à la distance minimum de leurs techniques. Tout au long du combat, le boss fait également des flammes froides, qui se voyent parfaitement. Il ne faut pas rester dedans, on se prend 5k de dégats toutes les 2 secondes.
Phase 1 :
Durant cette phase, il faut dps un max le boss. Il fera régulièrement, et sur une cible au hasard, une pointe de glace qui empalera le joueur sélectionner : les dps passeront directement sur ces pointes, car elles font 2k/sec, et donc si c'est un heal qui se fait empaler, c'est quelque peu... gênant. En 10, les pointes vont une par une. En 25, elles vont 3 par 3. Les flammes froides sont également au rendez vous, mais si tout le monde est bien collé au boss dans le cercle rouge, il n'y a pas à s'en soucier.
Phase 2 :
Le boss annonce cette phase par un message jaune à l'écran du joueur, et également en parlant. À ce moment là, il va se mettre à tourner et se déplacer, tout en continuant à faire pop ses flammes en croix. Pour chaques types de joueurs, un choix se pose :
- Les tanks doivent rester ensemble et se déplacer de facon à éviter le boss.
- Les dps doivent simplement éviter le boss.
- Les heals doivent faire ce qu'ils peuvent. S'il y a des druides, je conseille de mettre sur soi-même un Rétablissement et une Récupération quand le boss annonce son tourbillon, et de heal ceux qui sont à portée.
Tous les joueurs peuvent rester statiques quand le boss se déplace, car s'il vous touche juste en passant, vous prenez entre 2 et 7k, si un heal est aussi statique vous n'avez pas de souci à vous faire. En revanche, s'il s'arrête vers quelqu'un, bougez de façon à être hors de portée pour lui.Une fois cette phase terminée, le boss s'arrête, et les tanks (qui sont encore et toujours ensemble) reprennent l'aggro et replacent le boss dos au raid, et la phase 1 reprend, puis la 2, etc; jusqu'à ce qu'il tombe.
Environ 7000k en 10, et 25000k en 25 si je me souviens bien.
La vidéo en lien est le down en 10, par notre guilde.
https://www.youtube.com/watch?v=PaO6gSMqjWAEnjoy =).