L'Ordre Noir de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow - L'Ordre Noir de Kalimdor : Drek'thar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asthuryan
Péon
Asthuryan


Nombre de messages : 11

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:52

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)


Le prêtre sacré est un soigneur Polyvalent qui a les outils nécessaires pour faire aussi bien du Heal monocible que du Heal raid. Néanmoins, c’est un excellent Heal Raid au vu de tous les pouvoirs qu’il a à disposition, et un assist pour tank en cas de coup durs.  il peut faire du soin exclusif sur tank, mais sera bien moins efficace qu'un paladin heal ou druide heal.
Je vais donc plus particulièrement axer les Explications sur le "Heal Raid", car c’est tout de même le point fort du prêtre spécialisé en sacré. Je vais donc reprendre en quelques lignes ce qu’il faut retenir principalement pour le jouer au mieux.
C’est basé à la fois sur nombre de guides dispersés sur le web mais aussi (et surtout) de mon expérience de la classe en sacré (spé que je joue depuis burning Crusade), ayant fait TOUT mes levels up du niveau 1 à 90 en spé sacré [oui je suis maso et alors ? ]. Votre façon de jouer peut influer sur certains aspects de gameplay, mais il y a toujours des choses communes à prendre en compte.

Avec ce qui suit, vous aurez de bonnes bases, après à vous d'ajuster selon votre façon de jouer  Rolling Eyes


[Si pas anglophobes, allez donc sur le site ICY-VEINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec des infos plus ou moins utiles, et des trucs avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord...]

1. Les Caractéristiques

Dans l’ordre :

1. Esprit (jusqu’à environ 10000 ) > 2. Intelligence > 3. Hâte > 4. Critique > 5.Maîtrise

Dès qu’il y a suffisamment d’esprit (10000 sans buff)

On passe à :

1. Intelligence > 2. Esprit > 3. Hâte > 4. Critique > 5.Maîtrise

Donc tenir compte de  tout çà lors de reforger. A noter en quantité supérieur, la caractéristique secondaire est bien plus avantageuse. Entre un + 80 toutes les caractéristiques et + 200 en esprit, l’esprit reste le plus rentable.
Pour le confort de jeu en raid et selon son ressenti, un flacon +1000 esprit jusqu’à ce qu’on se sente « à l’aise ». à prendre surtout pour des combats très exigeants en mana et qui trainent en longueur
Dans les autres cas : flacon +1000 intelligence

Cas particulier : si vous êtes dans un pallier raid où votre Ilvl d'équipement est  vraiment "juste", Mieux vaut rester avec
1. Esprit > 2. Intelligence > 3. Hâte > 4. Critique > 5.Maîtrise . Plus on a d'esprit, plus on peut soigner longtemps et enchainer les soins. c'est le gros avantage du prêtre sacré : Sa régen mana. Autant utiliser son point fort, non ?

1.1. Explications


  • Intelligence : augmente puissance des sorts et % de critique

  • Esprit          : essentiel pour le prêtre sacré, la quantité de soin dépend beaucoup de sa capacité de régénerer sa mana

  • Hâte           : Diminue le temps de cast des soins, le Cooldown Global (bénéficie à tous les sorts instantannés) et ajoute des ticks supplémentaire à    Rénovation,   Puit / Source de lumière et    Mot de pouvoir : sanctuaire

  • Critique      : augmente de façon importante et aléatoire les soins dispensés

  • Maîtrise      :  chaque soin provoque l’effet écho de lumière qui met des HoT (soins sur le temps) pour chaque sort utilise sur une cible, rendant sur 6 secondes un % de vie. Ces HoT sont cumulatifs. Çà ne coute rien, mais fait beaucoup d’overheal.


1.2. Les Palliers hâte

Comme dit juste avant, La Hâte diminue le temps de cast des soins, le Cooldown Global (bénéficie à tous les sorts instantanés) et ajoute des ticks supplémentaire à    "Rénovation",   "Puit / Source de lumière" et    "Mot de pouvoir : Sanctuaire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant dire qu’en l’état actuel, vous n’atteindrez jamais 21 266 en hâte à moins d’extraordinaires effets déclenchés en simultané (talents passifs + effets de sorts + d’enchantement + proc. bijoux…) çà reste pour la plupart des palliers théoriques. L’intérêt de la Hâte résidant surtout dans la réduction du Cooldown Gobal pour les sorts instantanés et réduire le temps de cast (un petit peu) de sorts trooop longs comme prière de soins. On peu viser jusqu’au 4ème pallier en raid (au maximum, et encore çà dépend de ce que chacun peut trouver "rentable"), éventuellement le reste est TRÈS difficilement atteignable.
Au delà, on peut choisir de reforger la hâte en autre chose (critique, maitrise)

1.3 Les Talents

En gras, ceux que j’utilise / en italique les alternatives possibles (selon la situation groupe / raid) ou sa façon de jouer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Lvl 15 : Faites vous plaisir. Là çà dépend de la façon de jouer. Emprise et juste moins jouable en PVE selon moi

  • Lvl 30 : "Plume angélique" : plus flexible pour les déplacements, et peut bénéficier aux autres membres du groupe ou raid. Corps et âme / Fantasme sont vraiment trop situationnels

  • Lvl 45 : "Torve-esprit" en Heal raid est un must. Avec çà, la mana n’est « presque » plus un problème) le Cooldown d’une minute est simplement fumé Wink. Dans le cas de soins tanks exclusifs ou groupe de cinq, "Des ténèbres vient la lumière" reste un bon choix mais demande plus de réactivité quand çà se déclenche (Proc.) et çà Proc. assez souvent je trouve.

  • Lvl 60 : ici deux écoles : je veux tout maîtriser et gérer > dans ce cas "Prière de désespoir" est le mieux. Ou, j’ai suffisamment de quoi m’occuper alors me soigner en urgence… "Rempart angélique" fait alors du bon boulot. Dans les deux cas, temps de Cooldown équivalent. Ma préférence sur "Rempart angélique" qui peut éviter une mort sur un coup qu’on a pas vu venir (Zone d’effet de dégâts qui pop sous vos pieds, chaînes, un mob qui vous aime pas…)

  • Lvl 75 : Même raisonnement que pour lvl 60. si on a envie d’un sort a Cool down de plus. ; ou pas… Personnellement, en tant que soigneur, je suis partisan du moindre effort sachant qu’on a suffisamment à faire en PVE ; Pour maîtriser les cast de A à Z et un burst Hâte en soin, il faut prendre "Infusion de puissance" (Boost personnel) : utile avec tous les sorts LENTS comme "Prière de soins". Sinon, "Clairvoyance divine" qui si bien utilisé peut faire des merveilles et çà, sans Cooldown ^_^

  • Lvl 90 : a peu près utilisable dans toute les situations en raid 10 / 25, "Escalade" est champion tout catégorie avec son CoolDown de 25 secondes à peine ET sans restriction de distance. En groupe 5 joueurs, ou dans un raid 10 ou tout le monde est bien paqué, "Étoile divine" est aussi une bonne alternative. Mais hors groupe 5 joueurs, et si vous  ne savez pas quoi prendre, préférez "Escalade".



1.4 Les Glyphes majeurs utiles :


  • Glyphe de cercle de soin :  cercle de soin  soigne  1 cible de plus, mais augmente de 35% son coût en mana. Excellent en raid

  • Glyphe de rénovation      :  augmente le soin de chaque tick de   rénovation de 33%, mais la durée du sort est réduite de 3 secondes. Moyennement utile vu la durée réduite. la version non glyphée + 1 ou 2 pallier hâte atteint est plus utile.

  • Glyphe de prière de guérison : augmente le 1er soin de la    prière de guérison de 60%, but mais possède en contrepartie une charge en moins. A prendre pour un bon gros sort de soin tank instantanné.

  • Glyphe de source de lumière : transforme le    "Puit de lumière" en « source de lumière », qui soigne automatiquement les joueurs ayant moins de 50% de leur vie. Mais soigne moins que le "Puit de lumière" « classique » un CD de soins vraiment utile en raid pour amortir certains dégats ( et vu que le soin est automatique en desous de 50% de vie... çà reste intelligent)

  • Glyphe d’oubli : réduit de 10% les dommages subits tant que    "Oubli" est actif. Le sort devient une sorte de CD défensif (à effet réduit). Moyennement utile, à voir selon les situations

  • Glyphe de lévitation. Augmente la vitesse de déplacement de 15% tant que   Lévitation est actif, et pour 10 secondes après la fin du sort. Tout dommage reçu, annule le sort (mais pas le boost de 10 secondes)
Moyennement utile, à voir selon les situations

[*]Glyphe de dissipation de masse : réduit le temps de cast du sort "Dissipation de masse" à environ 0.5 secondes. Moyennement utile, à voir selon les situations

Pour ma part j'ai de glyphé en permanence : Glyphe de cercle de soin et  Glyphe de source de lumière. le 3ème change selon les besoins.


Les Glyphes mineurs : peu importe… ils n’ont aucune influence sur les sorts sacrés (autre que cosmétique évidemment)


Mise au point : L’Over Heal


Vous savez  de quoi je parle ? et bien des sorts de soins qui partent dans le vent. Personnellement, je déteste.. Et oui vieille école toussa… L’over heal (soigner avec excès) ne doit se faire qu’en certaines situations (en Heal Tank exclusif car dégâts en continu, débuff / effet qui inflige des dégâts importants sur un membre de groupe / raid qui demande un soin « concentré »–  trop pour que des soins classiques soient utilisés) Enfin bref, l’Over Heal en dehors de ces cas :

CEY LE MAL !

CAR L’over heal implique de soigner en trop et de gâcher  sa mana .. Et quand plus de mana, plus de soins. Et quand plus de soins – RIP et wipe.
Donc j’insiste sur le : Attention ! si en Heal raid vous avez des soucis de mana alors que vos caractéristiques esprit sont confortables et que vous claquez régulièrement vos CoolDown de regen. Mana, il y a de fortes chances que fassiez TROP d’Overheal.

En général, le paladin en fait moyennement / voire beaucoup selon les cas mais c’est vraiment accès sur son gameplay, le prêtre discipline en fait peu (car il fait de la prévention et ses sorts cibles souvent les joueurs bas en vie), le prêtre sacré en fait moyennement, son Over Heal provient surtout de la maîtrise « écho de lumière ». En sacré, il faut globalement compter entre 30-40% au delà on peut se poser des questions.
Mais tout est relatif, si vous faites de l’Over Heal et que les boss tombent : parfait ! Dans le contraire, la gestion de mana et à reprendre.

Pour éviter d’Over Heal, les solutions :

- Choisir les sorts adaptés à la situation pour avoir des soins efficaces . Par exemple, pas besoin d’utiliser le CoolDown  d’ "Hymne divin" pour soigner 3 personnes  à qui il manque  à peine quelques  Points de vie… Les sort soins : rénovation / Prière de guérisons peuvent suffire.

- Ne pas hésiter d’attendre qu’il y ait suffisamment de dégâts à soigner avant de lancer le bon gros sort qui va bien (sans mettre en danger le groupe / raid)

- Ne pas avoir peur de ne pas lancer de sort de soins quand c'est inutile. çà laisse du temps pour mieux se placer, éviter les sorts ou zones d'effets, régénérer sa mana voire d'utiliser "Hymne à l'espoir" tranquillement pour régénérer sa mana et celle des autres. (un moment ou un soigneur peut souffler, c'est rare. Profitez en, sans baisser sa vigilance en cas de dégâts non prévus)

1.5 Heal de raid / rotations

En tant que Heal de raid,   "Chakra : sanctuaire" est à utiliser. Réduit le temps de recharge du cercle de soin et débloque le sort   "Mot de pouvoir : sanctuaire". En buff personnel choisir "volonté intérieure" dans le cas ou l'on veut économiser la mana utilisée par les soins instantannés (style "Rénovation, cercle de soins, prière de guérison, escalade) et/ou augmenter sa réactivité en déplacement parce çà boost la vitesse de déplacement. Si c'est inutile, choisir l'autre "Feu intérieur" et son augmentation de 10% de puissance des sorts".

· Dommages peu importants




  • "Soins"



[*]"Rénovation" (aussi pour anticiper des dégâts)
[/list]


· Dommages modérés


  • "Cercle de soins" quand le CD est up, si plus de 3 cibles peuvent en bénéficier
  • "Prière de guérison



· Dommages élevés



  • Mot de pouvoir : sanctuaire sur le sol, sur les tanks / et CàC s’ils sont regroupés, ou les joueurs “à distance” (heal, dps) tant qu’ils sont regroupés. A lancer avant tout autre sort ( après on s’en occupe qu’à la fin de sa durée)

  • "Rénovation"

  • "Cercle de soins" quand le CD est up

  • "Prière de guérison" quand le CD est up

  • "Escalade" ou "Étoile divine"

  • "Prière de soins" suivi de  Prière de guérison (avec le talent "Clairvoyance divine" déclenché si possible, ce qui permet de lancer "Prière de guérison" 2 fois d'affilé)



· Situation d’urgences



  • "Rénovation" (instantané et lisse « un peu » les dégâts)  à lancer une fois juste sur la cible qui a besoin de soins urgents  (le SPAM sur le raid est totalement inutile), suivi de :

  • "Soins rapides" (en général 2 ou 3 fois) sur les joueurs très bas en vie suivi de  "soins supérieurs" au besoin

  • Quand   "Heureux hasard" se déclenche après "Soins rapides" (rapidité de cast augmentée) , lancer :  soins supérieurs ou   Prière de soins suivi de  Prière de guérison (avec le talent Clairvoyance divine déclenché si possible)



[*]"Escalade" ou "Étoile divine", pour Heal de masse dès que le CD est up (25 secondes pour cascade / 10 secondes pour Étoile divine ). Penser à anticiper certains dégâts, le soin de "Escalade" étant légèrement fait en différé, car il rebondit de cibles en cibles.

[*]"Soins de liens" sur les joueurs très bas en vie et que vous même avez besoin de soins



1.6. Assist Heal sur Le(s) Tank(s)


En tant que Heal de raid, mieux vaux rester sous   Chakra : sanctuaire car il faut pouvoir assurer le Heal raid et l'Assist en même temps.

Dans tous les cas, garder le sort   "Rénovation" actif sur Le(s) Tank(s). çà prend peu de temps à lancer car instantané, et amorti « un peu » les dommages. C’est toujours çà de gagné

· Dommages peu importants



  • "Soins"

[*]

· Dommages modérés



  • "Prière de guérison"


  • "Soins supérieurs"

[*]

· Dommages élevés



  • "Mot de pouvoir : sanctuaire" sur le sol, sur les tanks / et CàC s’ils sont regroupés. A lancer avant tout autre sort ( après on s’en occupe qu’à la fin de sa durée)

  • "Soins rapides" sur les joueurs très bas en vie suivi de  "soins supérieurs" et   "Prière de guérison" (avec le talent "Clairvoyance divine" déclenché, si possible)

[*]


· Situations d’urgences



  • "Soins rapides" (plusieurs fois) et   "soins supérieurs" dès que    "Heureux hasard" se déclenche (car rapidité de cast augmentée), suivi    de "Prière de guérison"

  • "Esprit gardien" si danger imminent que le Tank meure OU si vos soins précédents ne semblent pas « éponger » les dégâts qu'il subit. Dans ce cas, autant bénéficier du bonus soins de 40% accordé par ce sort pour le remonter et maintenir sa vie pendant le pic de dommages.

[*]

2. Les sorts avec gros Cooldown [CD]

En sacré, plusieurs sorts avec Cooldown sont à utiliser de la façon suivante

Soins :



  • "Hymne divin" (3 minutes) doit être utilisé en cas de Gros dommages (à caler en concertation avec les autres soigneurs / ou selon instructions du raid Lead)

  • "Source de lumière" ("Puit de lumière" glyphé) / (3 minutes – durée ou charges) à placer dès que possible (le soin est automatique dès que vie < 50% autant en profiter !)

  • "Esprit gardien" à utiliser en priorité sur Le(s) tank(s), soi-même et les autres soigneurs. Les DPS, ils peuvent RIP en silence  (ou presque …)

  • "Passage dans le Vide" : le sort que je n'aime pas (qui a dit inutile ?) , et qui est dangereux à utiliser. Permet d'échanger sa vie contre celle de quelqu'un d'autre. En sacré, on bénéficie déjà   d' "Esprit gardien", autant l'utiliser ( à savoir qu'un Heal mort ne heal pas, sauf en sacré.. mais mieux vaut éviter ^_^)

[*]

Régénération de mana :



  • "Hymne à l'espoir"  (8 minutes) : gros temps d'attente, à n'utiliser que quand un autre soigneur ou vous même est très bas en mana

  • "Ombrefiel" (3 minutes ) à utiliser dès que le Cooldown est up et que 1/3 de sa barre de mana est utilisée

  • "Torve esprit" (1 minute) [si le talent a été pris] à utiliser dès que le Cooldown est up et que 1/3 de sa barre de mana est utilisée

[*]


3. Les sorts utilitaires




  • "Purifier" : dissipe un effet de magie sur 1 personne

  • "Dissipation de masse" : dissipe un effet de magie jusqu’à 10  personnes (effet de zone)

  • "Saut de foi" : votre ami pour la vie  Wink - agrippe un personnage joueur à distance et l'amène rapidement jusqu'au prêtre

    Un DPS en mauvaise posture dans une zone d’effets de dégâts et... qui ne bouge pas, un joueur cerné par des monstres et besoin de le dégager pour qu’il puisse bouger : Le  DPS peut vous en vouloir, oui c’est déstabilisant de se voir attirer ailleurs et interrompu dans ses actions brutalement, mais rester dans une zone de dégâts en continu, c’est NON.  (c’est pas comme si le heal n’avait pas d’autres cibles a soigner)
    Alors, un petit Grip et pouf. La prochaine fois il ne le refera plus . ; c’est vrai sa Perte de DPS est importante.. toussa.. Mais un DPS mort ne DPS plus de toute façon
    Après l'autre solution, c’est de laisser mourir. Si Si ! c’est le joueur qui a choisi ! Juré !

  • "Mot de pouvoir : Bouclier"

[*]- sort à éviter, trop manavore. Peut gêner les prêtres disciplines qui jouent avec vous (à cause de certains pouvoir qui en dépendent). à lancer sur soi même en cas de coup dur (en général quand on est obligé de se déplacer)

4. LES ADD ONS :



  • Healbot <interface soin claire et simple d'utilisation> il y en a d'autres, mais pas besoin de faire trop compliqué non plus. comme ne le dit pas son nom, l'ADD ON ne soigne pas tout seul : il a besoin de vous ^_^ le AFK, je laisse soigner le BOT çà ne marche pas  What a Face

  • Recount <pour voir ses performances en soins, et jeter un oeil sur sa quantité d'Over Heal>

  • Deadly Boss Mod <tout ce qu'il faut comme annonces en rencontres raid / instance >
[*]


Dernière édition par Asthuryan le Jeu 26 Sep 2013 - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asthuryan
Péon
Asthuryan


Nombre de messages : 11

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:56

Quelques modifications du texte initial ( car fait un peu à l'arrache) entre autres pour le talent lvl 90 qui est bien Escalade (et non Cascade) ~ une envie cachée de renommer ce sort sans doute... des rajouts et annotations personnelles sur les Caractéristiques, l'utilisation des glyphes et des buffs personnels.

Bonne relecture à qui en aura besoin.

Pour des explications aux membres de la guilde - je suis dispo. Il suffit de me /w . ou poser la / les questions à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Asthuryan
Péon
Asthuryan


Nombre de messages : 11

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:49

Faudra qu'on m'explique les + de 500 vues... je ne crois pas avoir suscité autant de vocations xD

Coup de gueule de la journée : Pourquoi les prêtres n'ont pas de dispel poison !?! Nondjidjiou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:49

Vous êtes pas assez abusés ? surtout en disci. Imagine en Rbg ça donnerait une place encore plus importante au prêtre limite indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Asthuryan
Péon
Asthuryan


Nombre de messages : 11

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:27

Abusés ? si on prend la spé discipline peut être oui / mais en spé sacré sûrement pas. Explications qui sont si bien amenées que je les cites (flemmite de tout reformuler, car l'essentiel y est). Et je suis entièrement d'accord là dessus. Je laisse de côté l'aspect PVP qui de toute façon ne m’intéresse pas (et là, ce n'est pas le sujet >>> PVE only) Là où je trouve justement où le découpage des dispell est artificiel est justement l'aspect "couteau suisse" des prêtres où il manque effectivement un dispell poison. çà ne me choque pas pour autant que le dispell malédiction soit sur les mages. Côté ambiance / roleplay pour un soigneur qui se veut assez généraliste et qui touche à tout çà me fait doucement rigoler... ; que quelqu'un vienne voir un prêtre pour son coté "je fais de tout", et de répondre : "- ah ben non, le poison c'est l'autre à côté". C'est un détail.. mais tout de même...




De Raghnar, Chaman Orc niv. 90, BrainStorming (sujet original > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]



En réponse à la question : J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'équilibrage des heal depuis la 5.2. Qui est en-dessous, qui est OP ?


Sa réponse :


En terme d'hps :

Pala = disci > druide = moine > cham = prêtre holy

Après, ils n'ont pas forcément la même utilité en raid.

Par exemple le cham est le meilleur quand il s'agit de sauver quelqu'un a deux doigts deux mourir sans utiliser de CD. Il possède aussi les meilleurs CD de raid : sous un CD de cham (il y a en 3 dont 2 sont souvent combinés ensemble), personne ne peut mourir hors one-shot. Un gros avantage à avoir un cham dans le raid est d'augmenté les PV des gens (jusqu'à max 10%) grâce à un buff unique. Enfin il dispose de bien plus d'outils utilitaires que les autres.
Donc effectivement, le kiki d'un cham n'est pas du tout représentatif de son utilité dans un raid.

Le moine par contre dispose certes de très peu d'outils "à côté", mais donne un très bon soutien au DPS (enfin c'était le cas avant, pas eu l'occasion de vérifier depuis la 5.2). Donc très utile quand l'enrage boss est courte où que les dps sont à la traîne.

Le druide est comme d'habitude le meilleur lisseur de dégâts grâce à ses hot, son utilité se retrouve dans sa capacité à maintenir le raid à haut niveau de vie avec un coût en mana inférieur à un autre healeur s'il faisait la même chose. Donc un druidheal dans le raid = plus de mana économisé (ce qui n'est donc pas non plus affiché dans le kikiheal). Par contre il est le moins utile quand il s'agit de sauver quelqu'un in extremis.

Le prêtre holy est à la traine, notamment parce que son seul gros plus par rapport au disci c'est l'esprit gardien, meilleur sort de sa catégorie. Sinon il ne dispose pas de plus d'outils utilitaires que le disci.
De plus la force du holy est aussi sa faiblesse : c'est un généraliste, qui se débrouille bien à la fois pour sauver les bas life que pour lisser les dégâts, un mélange entre un cham et druide en somme, sauf qu'évidemment le cham et le druide sont meilleurs dans leur domaine respectif. Son utilité est donc d'être un bon bouche-trou Smile

Alors que le disci combine 3 avantages : gros hps, simplicité de gameplay, soutien au dps. Il dispose ptet d'une faiblesse pour remonter les gens bas life, mais par contre il permettra de les remonter avec plus de sécurité disons, un luxe dont on ne se passe pas sur certains boss où il y a de gros dégâts de raid continu. Sa grosse utilité hors kikiheal est de pouvoir concurrencer les mauvais DPS ^^

Enfin le pala est un mixte entre un disci et un cham (mais plus proche du disci quand même en terme de finalité, ce qui réduit ce côté double tranchant qu'à le prêtre holy) : de l'absorb avec du soin lourd et urgent, ce qui est très efficace quand il y a de lourds dégâts de raid continu : il remonte les gens bas life tout en les protégeant contre les futurs dégâts. Mieux vaut prévenir que guérir ? Le pala fait les deux. Enfin son utilité se retrouve également dans les outils type "mains de" entre autres, donc en plus d'envoyer du lourd il a presque autant de truc "à côté" que le cham.

Donc finalement, d'une part le prêtre holy envoi moins que tout le monde (sauf le cham) mais dispose de bcp moins d'outils hors heal que le cham ou le pala et n'apporte pas non plus le dps du disci ou du moine. Résultat : tout le monde respé disc (sauf qq têtes brûlées). Sa seule force est d'avoir deux niches, sauf s'il y a déjà un cham ou un druide dans le raid (ou pire, les deux, et là ça devient sa grosse faiblesse).



>> DONC, en gros je suis un "bouche-trou" tête brûlée ... j'essaye de temps en temps le coté discipline mais j'avoue qu'elle n'a pas ma préférence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:14

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, je préfère un prêtre sacré à un prêtre disci car il peut remonter un raid facilement (il est l'un des plus utiles sur garalon avec le paladin et le chaman).

Cependant l'utilisation demandée d'un prêtre disci dans les roster n'est pas pour rien, il a un apport conséquent au dps et on demande d'ailleurs aussi aux tanks de dps, les paladins sont d'ailleurs les meilleurs tank actuellement, et les pala sont puissants dans leurs 3 spé en fait mais c'est normal quoi.

Après faut le voir différemment, tu serviras pas à grand chose en effet en sacré si tu as déjà un druide et un cham. Vous feriez de l'over heal. Sur une compo comme celle ci même avec un moine il vaut mieux respé disci. Cependant, tu as un paladin et un chaman ou un disci et un moine par exemple, la tu dois respé sacré pour pouvoir fournir un hps sur le raid plus importants que le apla et le chaman par exemple. Après pour l'utilisation c'est vraiment l'un des meilleurs actuellement surtout sur des combats comme horridons mais des combats comme jin rokh tu seras plus efficace en sacré.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Empty
MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Noir de Kalimdor :: Le PVE :: Classes :: prêtre-
Sauter vers: