Présentation
La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statue d'animaux encahntées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, de griffes et de crocs.
Déroulement du combat
Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des nouveaux pour épicer les choses.
D'après le descriptif des techniques de ces boss, le système de défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de jouer sur leur barre d'énergie, celle-ci ne devant pas monter trop haut afin d'éviter une surcharge qui va décimer le raid, mais elle ne doit pas non plus être trop basse sinon le boss ne subit pas de dégâts. De toute évidence une rotation dans l'activation et la désactivation des gardiens doit être gérée par les deux tanks, pendant que le reste du raid doit gérer leurs techniques respectives, et les cristaux énergétiques qui servent à alimenter les gardiens, tout en augmentant le DPS du raid.
En résumé les gardiens sont :
- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre
- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature
- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu
- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane
Il vous est nessecaire de connaitre les competence de chacun trash pour ce combat qui demande une bonne coordination du raid.
Gardien améthysteLorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancerSurcharge d’améthyste. Si aucun autre gardien n’est à portée, il obtient à la place l’effet Pierre solide.
Bassin d’améthyste : Le gardien améthyste crée un bassin qui inflige des points de dégâts d’Ombre toutes les secondes aux ennemis entrant dans la zone affectée.
Surcharge d’améthyste : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste.
Pétrification d’améthyste : Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement.
Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien cobaltLorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
Mine de cobalt : Lance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.
Surcharge de cobalt : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt : Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des Arcanes qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jadeLorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
Eclats de jade : Le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade : Le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en
pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jaspeLorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.
Chaînes de jaspe : Le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'une de l'autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe : Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de Feu qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent $115861u charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Techniques partagées
Les quatre gardiens ont accès à des techniques qu'ils partagent sinon ce serai trop facile^^
Pierre solide :
Lorsqu’aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.
Pourfendre la chair :
Le gardien pourfend la chair dela cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les
secondes. Dure 15 secondes.