RAGNAROS Composition du Raid 10N : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 6 à 7 Dps.
Berseker : 15 minutes.
PHASE 1Je vais tenter de faire un peu plus simple que les autres strat qui étaient bien plus lourdes.
Raid espacé tout autour de Ragnaros comme sur le schéma qui suit:
A éviter à tout prix :
La Frappe de RagnarosRagnaros fait face à la position d'un joueur choisi aléatoirement et il se prépare à frapper la plateforme avec Sulfuras.
L'impact de Sulfuras inflige 536 250 à 563 750 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 5 mètres du point d'impact, et il crée plusieurs vagues de laves qui se propagent depuis le point d'impact.
En image ça donne ça:
A s'occuper :
Le piège de MagmaRagnaros lance un piège de magma à l'emplacement d'un joueur aléatoire.
Lorsque le piège de magma atteint la plateforme, il inflige 60 000 points de dégâts de feu et fait tomber à la renverse les joueurs se trouvant à moins de 8 mètres.
Le piège de magma reste actif durant toute la durée du combat et se déclenche lorsqu'un joueur marche dessus.
Les pièges durent l'intégralité du combat, et ils occupent une place importante, il vous faudra donc les désamorcer en envoyant un idiot (=joueur) dédié marcher dedans volontairement.
Puis le joueur devra utiliser une de ses techniques spéciale pour revenir au sol sans subir de dégâts de chute:
Guerrier/Druide : charge et/ou intercepter
Démoniste : sont TP
Mage : transfert et/ou chute lente
Prêtre : chute lente
A 70%Ragnaros plante Sulfuras dans la surface de combat (3 points de plante possible).
De là pop des élém' de feu qui vont tenter de rejoindre Sulfuras.
A TUER/stunt/ralentir/geler très rapidement (ban/fear/immobilisation ne fonctionnent pas).
Si 1 élém' atteint Sulfuras = AOE feu 125 000 pts de dégats de feu à tout le monde.
C'est aussi la raison pour laquelle le raid est dispersé.
Placement:
PHASE 2Raid entièrement mobile pour alterner entre un positionnement sur le bord de la salle en étant espacé, et un positionnement au centre en étant regroupé (erreur = wype).
Surveillez bien les décomptes DBM pour connaître le délai avant l'envoi des Graines en fusion.
Le raid sur les bords de la salle à portée maximale (Ragnaros à une hitbox gigantesque) tout en étant espacés les uns des autres d'au moins 10 mètres.
Les CAC ne pouvant évidement pas s'écarter trop ils devront se positionner a la portée maximale leur permettant de frapper.
Placement:
Ragnaros engloutit régulièrement un tiers aléatoire de la plateforme dans les flammes (exterieur / milieu / bord de la salle).
Infligeant immédiatement 70 000 points de dégâts de feu aux joueurs pris dans la déflagration et à nouveau 70 000 de dégâts de feu une seconde plus tard.
Ragnaros va cibler les joueurs et lancer des Graines en fusion sur leur position.
Donc une fois les graines placées (attention il ne les place pas toutes en même temps) tous les joueurs doivent se rassembler au centre de la salle, sur les zones de soin et sous un bouclier de prêtre.
Toutes les graines vont alors exploser et le raid va subir beaucoup de dégâts qu'il faudra soigner.
On reste groupés car des élém' vont pop + AOE pour les défoncer.
Une fois les élém' morts on se depack pour retourner sur les bords de la salle.
Donc, espacés et repackés au pop de la graine, AOE heal + dps lorsque la graine explose + évitement de l'immersion de la salle dans la lave.
Ordre de déplacement si CAC + Immersion:
Immersion exterieure : raid au milieu
Immersion milieu: raid au bord
Immersion au bord : raid au milieu
Donc P2 cycle à répéter 3-4 fois jusqu'à 40%...
A 40%Comme à 70% sauf qu'il y aura 2 scions de lave en plus. Ils vont pop de part et d'autre des petites plateforme de la salle.
Les tanks positionnés pour les tanker au pop. Et attention à pas rester au cul des scions car ils font des trainées de feu qui font bobo.
Aussi, un joueur sera affecté du même debuff que les scions et laisser derrière lui une trainée de feu (qui soigne les élém'). Ce joueur devra rejoindre le bord extérieur de la salle.
Le but est de ne pas laisser de flamme entre Sulfuras et les élém'.
PHASE 3De 40% à 10%, Ragnaros meurt à 10%.
Tout la P1 + P2, frappe de Sulfuras, pop des scions à tanker au milieu de la salle, immersion de la surface de combat + traînée de feu laissée derrière un joueur ciblé.
+
Un météore (invincible et tue tt les joueurs sur son passage) qui cible un joueur au hasard : Kitting jusqu'à ce que le météore soit trop proche ou trop rapide. Alors le joueur ciblé le DPS (= renvoi vers un autre joueur), puis un autre joueur cible prends le relais de la même façon.
Sources : Multiples