L'Ordre Noir de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow - L'Ordre Noir de Kalimdor : Drek'thar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BALEROC

Aller en bas 
AuteurMessage
Xhor
Eclaireur
Eclaireur
Xhor


Nombre de messages : 53

BALEROC Empty
MessageSujet: BALEROC   BALEROC Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:40

BALEROC

BALEROC Firelands_baleroc

Composition du Raid 10N : 1 à 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (minimum chacun 16 à 17k de dps en mono-cible).
Bersek après 6 minutes de combat.

TECHNIQUES DU BOSS

Lame de décimation:
Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible (au moins 250K dégâts).
Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés.
Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.

Lame infernale:
Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.

Sur le tank:

Brasier de gloire:
Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%.
Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.
Ici charge au tank de regarder son débuff.

Ame incendiaire:
Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.

Sur le raid:

Eclat de tourment:
Baleroc invoque un cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.

Tourment:
L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.

Tourmenté:
Quand Tourment disparaît d'un joueur, celui-ci est affecté par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.

Vague de tourment:
Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.

POUR LES HEALS !!!:

Etincelle Vitale:
Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible.
Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire (le tank) déclenchera la Flamme vitale.

Flamme Vitale:
La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes.
Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet (Remise à 0 des stacks).


DEROULEMENT DU COMBAT

BALEROC Wow_schemabaleroc

Le tanking:

Positionnement : Baleroc dos au raid.

Le tanking demande deux tanks, le premier avec brasier de gloire accumulera un maximum de vie en se laissant frapper par Baleroc, il deviendra une éponge à dégâts pour La lame de décimation, en provoquant le boss chaque fois qu'il active cette technique.
Alors que le second tank encaissera les autres attaques.

Baleroc va continuellement incanter Brasier de gloire sur le MT, qui augmentera ses points de vie.
Ne vous réjouissez pas trop vite car les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions.
Âme incendiaire, qui augmente les dégâts de feu qu’inflige Baleroc, agit comme un soft enrage.
A partir d’un certain moment, les dégâts infligés par Baleroc ne seront plus soignables.

Durant tout le combat, Baleroc va poser un debuff stackable appelé Brasier de gloire sur le tank : chaque stack augmente les dégâts subis de 20%, et les points de vie maximum de 20%.
En gros, plus le combat va avancer, plus le tank va prendre cher, mais plus ses points de vie seront élevés.
Bien évidemment, c’est à ça que sert le buff des heals : à pouvoir remonter le tank malgré qu’il ait presque 1M HP.

Régulièrement, Baleroc va infuser ses deux épées avec le pouvoir du Feu ou le pouvoir de l’Ombre durant 15 secondes.
Le choix de l’élément se fait complètement aléatoirement : il est possible que Baleroc passe le plus clair de son temps en Feu, ou en Ombre, ou que ce soit plus ou moins équilibré.

Si Baleroc infuse ses armes avec le pouvoir de l’Ombre (Lame de Décimation), il attaque deux fois plus lentement durant 15 secondes, mais ses attaques infligent un montant de dégâts d’Ombre égal à 90% de la vie maximum du tank, pour un minimum de 250 000 points de dégâts.
Rassurez-vous, vous aurez déjà suffisamment de stacks de Brasier de gloire pour avoir plus de 250k HP lors de la première infusion d’arme.

Les dégâts de la Lame de Décimation ne sont pas résistibles ou réductibles par un quelconque moyen que ce soit, toutefois ils peuvent être esquivés et parés : n’hésitez donc pas à utiliser des CD (trinkets) augmentant l’Esquive et la Parade.
Le tank va donc devoir être remonté à plus de 90% HP entre chaque frappe de Décimation, soit approximativement 4 ou 5 durant les 15 secondes du buff.

Certains parlent de retoucher tout l’équipement en Esquive et en Parade afin de gagner quelques pourcents de chance de ne pas prendre une Frappe de Décimation.
Moi je conseille plutôt d’apprendre à gérer le combat…

Si Baleroc infuse ses armes avec le pouvoir du Feu (Lame Inferno), les attaques infligeront 100 000 dégâts de Feu durant 15 secondes, réductibles et résistibles par contre.
C’est donc le bon moment pour utiliser des CD défensifs comme Protection divine glyphée, Gardien des anciens rois ou encore Miroir d’images brisées afin d’assurer une prise de dégâts la plus lisse possible.
Cela dit, plus le combat avance, et plus 100 000 dégâts mitigés sont dérisoires en comparaison des points de vie du tank, donc c’est relativement simple.

Le combat se résume à cela.
Baleroc va infuser régulièrement son arme jusqu’à la fin du combat, et le heal sur le tank doit être géré en conséquence.

Les DPS:

1 dps en tanking d'un cristal.
Les Dps distance et mêlée vont devoir gérer les Cristaux apparaissant dans la zone, normalement deux joueurs sont suffisants pour gérer un cristal jusqu’à sa disparition.
Un joueur seul peut être suffisant en utiliser de nombreux CD de survie, comme un prêtre ombre utilisant sa dispersion, mais vous n'aurez normalement pas à utiliser ce genre de techniques en mode normal sauf en cas de force majeur.
Notez que les sorts d'invincibilité comme le bouclier divin ou le bloc de glace ne suppriment pas les charges de tourmentés ni de tourment, pas plus que les dégâts du rayon du cristal.
Donc gaffe à votre placement ! Seuls les joueurs désignés devront être placés à proximité des cristaux.

Si un joueur est coupé du rayon du cristal parce qu'un joueur s'approche davantage, ou qu'il s'éloigne trop, il prend l'affaiblissement tourmenté, qui augmente les dégâts d'ombre de 250% pendant 40 secondes, ce qui lui interdit en pratique de reprendre un cristal tant qu'il est actif.

Le dps concerné doit donc prendre au maximum 10 débuffs avant de s’éloigner et de céder sa place à un autre dps, qui fera de même.
Un dps ayant tanké le cristal ne pourra plus le faire pendant une minute (Tourmenté).

Les Heals:

De leur côté les soigneurs vont pouvoir tenir en vie les tanks sacs à points de vie prenant des dégâts massifs grâce au buff étincelle vitale.

Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux.
Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie.
Chaque fois qu'un soigneur lance un sort de soin direct sur une cible affligée par le tourment du cristal, il gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment.
Il est donc particulièrement intéressant d'avoir des joueurs montant très haut en charge sur le cristal pour faire gagner plus de charges d'étincelle vitale aux soigneurs.

Attention, c'est 1 charge tout les 3 stacks de tourment, donc on ne vide pas sa barre de mana hein.

Un soigneur avec l'étincelle vitale soignera de manière beaucoup plus efficace un tank affligé par le Brasier de gloire, il leur faudra donc alterner entre les phases de soin sur la victime du cristal et sur le tank.

Donc le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale.
Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.

STRATEGIE EN 2 MOTS POUR LES PEONS:

Tank (1) : Tankez le boss, baver sur le nombre de HP qui n’arrête pas de grimper.
CD sur la Lame Infernale, et si un autre joueur taunt pour la Lame de Décimation, tauntez pour récupérer le boss.
Sinon, pensez à vous écarter de l’Eclat pour simplifier la rotation DPS.

Heals (2 à 3) : Surveillez le DPS qui recoit le débuff de tourment pour continuer à empiler des stacks d’Etincelle.
Idéalement, soignez une fois le joueur débuffé pour deux heals au tank (pour que chaque heal ait l’occasion d’empiler son buff sans laisser le tank sans soutien).

DPS : Prévoyez une rotation sur l’Eclat de tourment, et pensez à vous tenir à l’écart du reste du raid quand vous avez le débuff. A part ca, purement burst.

EXEMPLE DE ROTATION:

Partons du principe que vous êtes en raid 10 joueurs. Il n'y aura donc qu'un seul cristal qui pop à la fois. En raid 25 c'est deux cristaux.
Voici un exemple avec une compo de healer du genre : Heal A, Heal B et Heal C.

Un cristal pop :
Le dps A se place à côté de celui-ci. Il va recevoir un débuff qui inflige 4000 dégats par seconde cumulable. Changez à quelque chose comme 9 stack.

Le dps B prend le relai.
Le heal A et le heal B soignent ces joueurs. Le heal C s'occupe du tank de Balerock en attendant.

Un deuxième cristal pop :
Le dps C se place à côté. Il est soigné par le heal A et le heal C.
A environ 9 stack, le dps D prend le relai.
Ils sont soigné par le heal A et le heal C.
Le heal B lui, est parti à plein temps en heal sur le tank. (avec des heals DIRECT).
Le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale. Plus important encore, ils ne doivent jamais être près d'un cristal (car le débuff 50% de heal est terrible).
Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.

Un troisième cristal pop :
On recommence au début et ainsi de suite.



Sources : Multiples

ET LE DOWN AU RENDEZ-VOUS LE 07 DECEMBRE 2011

BALEROC Balero10
Revenir en haut Aller en bas
 
BALEROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Noir de Kalimdor :: Le PVE :: Raids :: Cataclysm :: Terre de Feu-
Sauter vers: